Lire la vidéo
Share on email
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Verdun

Notre centre de pédiatrie sociale en communauté, organisme de bienfaisance enregistré, vient en aide aux enfants de 0 à 14 ans demeurant dans les arrondissements de Verdun-Île-des-soeurs, Lasalle, Sud-Ouest, ainsi qu’à leurs familles.

Le respect des droits des enfants, le travail en partenariat avec les familles de même qu’avec les organismes du milieu, la proximité de services offerts, la valorisation du potentiel et des forces de chacun, agissent comme de puissants leviers de motivation et changement.

Lire la vidéo

La pédiatrie sociale en communauté racontée par Suzanne Pelletier, pédiatre sociale

La pédiatrie sociale en bref

La pédiatrie sociale en communauté est une approche novatrice de médecine intégrative qui mise sur les forces de l’enfant, de sa famille et de sa communauté.

Son modèle vise à dépister ainsi qu’à réduire les sources et les impacts du stress toxique vécu dans l’enfance. Une équipe de co-intervenants permet aux enfants et à leur famille de bénéficier de l’expertise de la médecine, des sciences sociales et du droit en un seul lieu accueillant et chaleureux.

Les Petits Renards en chiffres : 2019-2020

1500
interventions psychosociales, éducatives et thérapeutiques
1500
Rencontres cliniques
1500
Enfants accompagnés
1500
Nouveaux accompagnements

L'actualité des Petits Renards

Médecine sociale

Des soins pour tous les enfants.

La Guignolée des Petits Renards se déroulera du 12 décembre au 12 janvier 2021. Il s’agit de la principale campagne de dons de notre centre de pédiatrie sociale qui nous permet de maintenir et continuer le développement de nos services. Notre objectif 50 000$. Pour nous permettre d’offrir des soins à tous les enfants du Grand Sud-Ouest vivant en situation de vulnérabilité, quelque soit leur statut d’immigration.

Activités

Chante moi une histoire

Nous avons tous des souvenirs de contes et de musique en mémoire, quand nous étions enfants. Ces moments magiques qui viennent éveiller notre créativité, notre imagination, et auxquels nous repensons avec un soupçon de nostalgie et beaucoup d’émotion quel que soit notre âge. Chante-moi une histoire, c’est un projet porté avec notre partenaire Harmonie Richelieu de Verdun.

Communauté

Défi Petits Renards - 45 692$

Toutes nos félicitations au Dre Suzanne Pelletier et ses proches. Défi grandement réussi pour cette première année! Ces dons nous permettront d’ouvrir nos portes dès aujourd’hui, et pour l’année à venir, aux enfants les plus vulnérables du territoire du Grand Sud-Ouest de Montréal, notamment Lasalle et Sud-Ouest (en plus de Verdun/Ile des Soeurs). MERCI À TOUTES ET TOUS.
RDV l'an prochain.
Retour en haut