Un très grand Merci à notre formidable équipe de bénévoles​.

Été 2019 - Activité «Bouger et Grandir» avec Matthieu Proulx, notre ambassadeur sportif et Claire Vercheval, volleyeuse professionnelle.

Notre centre de pédiatrie sociale de Verdun, Les Petits Renards, ne pourrait mener ses actions auprès des enfants et adolescents sans le soutien inestimable de personnes bénévoles tout au long de l’année. Nos bénévoles s’impliquent dans différents domaines tels que la mise en œuvre et la réalisation d’activités pour les enfants (pédagogiques, artistiques, sportives, culturelles, …), le soutien administratif et logistique et dans l’organisation et la réalisation d’évènements philanthropiques comme la Guignolée des Petits Renards en décembre de chaque année.

Les enfants des Petits Renards peuvent également compter sur l’implication de personnes mobilisatrices et rassembleuses qui nous donnent de leur temps et leurs compétences pour offrir aux enfants de nouvelles opportunités pour se développer pleinement.

Groupe maire +

La Guignolée du Dr. Julien au profit des Petits Renards

Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à braver les aléas climatiques et à partager avec nous l’aventure Guignolée du Dr Julien au profit des Petits Renards de Verdun, qui mobilise près de 150 bénévoles. Merci de contribuer à cet évènement si important pour nous.


Un Merci spécial à nos collaborateurs bénévoles aux projets

Matthieu Proulx

Collaborateur au projet « Bouger et Grandir » de notre programme lié aux saines habitudes de vie.

Ancien maraudeur des Alouettes de Montréal de 2005 à 2010, champion de la coupe Grey en 2009 et 2010, vainqueur de la coupe Vanier (2003-2004), Matthieu Proulx poursuit, depuis 2011, sa carrière comme animateur et chroniqueur sportif pour le Réseau des Sports (RDS), Radio-Canada et 91,9FM.

Passionné par son domaine et reconnu pour son leadership exemplaire, Matthieu décide au printemps 2019 de s’impliquer auprès du CPSC – Les Petits Renards en donnant des activités sportives dans le cadre du projet «Bouger et Grandir» de notre programme visant à favoriser de saines habitudes de vie. 

Pour lui, chaque enfant doit avoir les mêmes chances de réussite dans la vie. Selon ce père de deux jeunes filles, « il est essentiel d’offrir un soutien constant et complet aux enfants afin de permettre le développement de leur plein potentiel, et c’est ce qu’offre la pédiatrie sociale. »

Mylène Mackay, comédienne

« Je m’appelle Mylène Mackay et je suis comédienne. Le jeu est ma passion depuis que j’ai fait ma première pièce de théâtre à 10 ans. Depuis toujours, j’adore observer les gens, leur poser tout plein de questions afin de mieux les comprendre et surtout raconter des histoires. J’ai eu envie de partager ma passion pour l’humain et l’art du jeu avec les jeunes des Petits Renards, car je pense que la pratique de toute forme d’art peut être révélatrice et transformer notre vision du monde, surtout à un jeune âge.

En plus d’apporter beaucoup de plaisir et de ludisme à nos vies, le théâtre aide au développement de l’imagination et de la créativité de l’enfant ainsi qu’à la découverte de ses émotions, en plus de créer des liens uniques avec ses camarades de jeu.

Et qui sait, peut-être que tout comme nous, ils auront la piqûre et l’envie de poursuivre dans une voie artistique. Du moins, c’est un de nos souhaits à Daphnée et moi; semer de petites étincelles de possibles. »

Mylène Mackay et Daphnée Côté-Hallé

Collaboratrices au projet « Initiation au théâtre » de notre programme de pratique artistique.

« Je m’appelle Daphnée et je suis comédienne et artiste visuelle. Baignant dans le monde des arts depuis mon enfance, grâce entre autres à ma mère clown, le théâtre a vite été une partie intégrante de ma vie. Soucieuse de transmettre cette passion enrichissante à des jeunes qui pourraient en ressentir le besoin, les ateliers de théâtre aux Petits Renards sont une occasion rêvée pour moi!

L’empathie et la créativité sont constamment ce que je tente de développer au quotidien dans ma carrière, mais aussi dans les futurs ateliers. Et c’est là, la beauté du théâtre selon moi; développer des outils qui vont nous servir dans toutes les sphères de notre vie!

Mylène et moi formons à deux une équipe motivée et complémentaire dans nos approches, qui souhaite de tout coeur vous transmettre notre passion du jeu! » 

Daphnée Côté-Hallé, comédienne et artiste visuelle

Amandine Dijoux

Collaboratrice au projet « l'art de créer de ses mains» de notre programme de pratique artistique.

C’est la créatrice derrière Papangue atelier créatif, une passionnée d’activités créatives et manuelles en tout genre. Autant vous dire, une véritable touche à tout avec une seule devise: «L’art de créer de ses mains.»

Au début du confinement, Amandine collabore avec nous et partage son ingéniosité artistique pour occuper nos Petits Renards et leurs familles. Ses ateliers sont actuellement basés sur des tutoriels et live virtuels mais nous espérons des rencontres artistiques prochainement, au cours de l’été.

Originaire de l’île de La Réunion, c’est un peu de son île, qu’elle apporte avec elle dans ses ateliers créatifs. Un vrai melting pot de sourire, soleil, chaleur, mais surtout richesse créative.

Mission

Équipe

Partenaires et Donateurs

Emplois et Stages

Planification stratégique

Rapports annuels

Retour en haut