Rejoignez le défi

Essayer. Persévérer. Se dépasser.

dpr_visuel-site-web
cpsc-verdun_defi-pr

Du 1er juillet au 31 août 2021, participez au Défi Petit Renards. 
Que ce soit en relevant un défi sportif, en partageant une expérience sur vos réseaux sociaux ou en soutenant financièrement le Centre de pédiatrie sociale de Verdun.

Cette année, soyons tous acteurs du Défi Petits Renards !

Objectif : 100 000 $

Qu'est-ce que le Défi Petits Renards ?

Initiative du Dre Pelletier inspirée de son amour pour le vélo et pour les enfants qu’elle accompagne au quotidien, c’est en 2020 qu’est né le Défi Petits Renards. L’événement a d’emblée remporté un franc succès, ce qui mène cette année à une nouvelle édition du Défi Petits Renards. Plus ambitieuse encore. 

Cette année Dre Pelletier, accompagnée de son mari Michel Gagné, se lance un défi sportif de taille : faire le tour du Lac-Saint-Jean, soit 256 km, en vélo, en une journée. Un troisième ambassadeur sportif nous rejoint cette année, Philippe Colangelo, et il a pour objectif de courir son tout premier marathon, soit 42 km. Notre équipe et nos ambassadeurs se rallieront tout l’été afin de collecter des fonds pour les programmes offerts en pédiatrie sociale. 

À vous d’être acteurs du Défi Petits Renards ! Et cela est chose simple. Réalisez le défi sportif de votre choix avant le 30 août 2021, faites un don au centre de pédiatrie sociale de Verdun ou partagez un souvenir d’enfance sur vos réseaux sociaux afin de faire rayonner les Petits Renards.

Tous les fonds amassés seront investis auprès de nos 210 enfants et adolescents vivant en situation de grande vulnérabilité, ainsi qu’à leurs familles. 

Ensemble, contribuons à l'accompagnement et favorisons le développement optimal de ces enfants.

Un événement en trois volets

Dépassement de soi

3 ambassadeurs relèvent un défi sportif et relaient leur expérience sur les réseaux sociaux.

Souvenir d'enfance

Des ambassadeurs partagent une première expérience sportive sur les réseaux sociaux.

Journées découvertes

Les enfants du CPSC et leurs familles découvrent de nouvelles activités dans les parcs tout l’été.

Share on email
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Pourquoi nous soutenir ?

En cette période d’instabilité et d’insécurité qui fragilise encore davantage le développement des enfants, le soutien de la communauté est plus qu’essentiel pour nous permettre de continuer à réaliser notre mission. Cette campagne nous permettra de rendre accessible gratuitement nos services de pédiatrie sociale aux enfants du Grand Sud-Ouest de Montréal, où les besoins sont majeurs. Nous débordons d’idées et de projets pour assurer la continuité de l’accompagnement des enfants et familles de notre territoire. 

La situation est préoccupante, 35 enfants vulnérables sont actuellement sur liste d’attente et le temps actuel pour une première rencontre est de 5 mois. Nous estimons que le coût d’accompagnement d’un enfant pour une année est de 1800$. 

Nous soutenir, c’est permettre à un plus grand nombre d’enfants d’avoir un suivi régulier en pédiatrie sociale.

dpr-tetes-renards

Les Petits Renards remercient leurs partenaires

Partenaire engagé
desjardins-IDS
Partenaire ambassadeur
MAT-BLANCHET_logo_H-2017_RVB
Retour en haut