Rapports annuels

Le rapport annuel permet au lecteur de saisir l’activité de l’organisme sur l’année écoulée. C’est avec plaisir que nous mettons à votre disposition les derniers rapports d’activités des Petits Renards.

Bonne lecture.

Mot de la direction générale

Rapport annuel 2020-2021

Nous nous donnons le défi de trouver les ressources pour déployer notre modèle d’intervention, toujours plus en proximité des enfants vivant en situation de vulnérabilité. Nous visons rejoindre plus de 300 enfants en continu d’ici la fin de la prochaine année scolaire.

La COVID 19 a mis en exergue les défaillances du système de santé, du réseau institutionnel scolaire, qui n’ont pas su répondre en continu aux besoins grandissants des enfants et de leurs familles durant cette dernière année. À ce jour, les listes d’attente débordent partout, pour des demandes de services de soins et psychosociaux pour les enfants. Les services de la protection de la jeunesse n’en sont pas exempts. Les écoles de Verdun et Ile des Sœurs sont devenues les sources principales pour des demandes de service par notre centre de pédiatrie sociale.

La grande générosité de nos donatrices et donateurs en 2020 nous a permis de répondre aux besoins des enfants vivant en situation de vulnérabilité, dans le Grand Sud-Ouest de Montréal, et d’offrir des soins aux enfants migrants à statut précaire, ne bénéficiant pas de la RAMQ.

Nos engagements, nos valeurs et notre volonté d’aider le plus grand nombre d’enfants sans service, vivant des stress toxiques à leur développement, nous positionne comme un acteur essentiel dans le parcours des enfants les plus vulnérables, et dont l’impact raisonne tant sur la sphère préventive que curative. Nous sommes redevables auprès des enfants que nous accompagnons, auprès de tous les enfants qui ont vécu des stress intenses ces derniers mois. Nous leur devons un avenir bien meilleur que le présent qu’il connaisse.

 

Mission

Équipe

Partenaires et Donateurs

Bénévoles

Emplois et Stages

Planification stratégique

Retour en haut